C'est quoi ANSI lumens ? [Projecteur]

C'est quoi ANSI lumens ? [Projecteur]

La question des lumens revient sans cesse lorsque vous cherchez un projecteur. Mais que sont les lumens ? Lisez ce qui suit pour répondre à la question "Que sont les lumens ?" et trouver le meilleur projecteur pour vos besoins.



C'est quoi ANSI lumens


ANSI Lumens - Définition

Les lumens sont la mesure de la luminosité d'un projecteur. Dans le secteur, le terme officiel est "lumens ANSI". ANSI étant l'abréviation de American National Standards Institute.

Vous pouvez vous faire une idée en consultant le nombre de lumens des sources lumineuses les plus courantes :

  • Bougie - 14 lumens
  • Ampoule de 100 watts - 1600 lumens
  • Coucher de soleil - 400 lumens
  • Eclairage fluorescent dans un bureau - 400 lumens


ANSI Lumens Vs Lumens

"Lumen" est en fait le terme plus générique qui fait référence à la mesure du flux lumineux du dispositif. Cela donne à l'utilisateur une idée de la quantité de lumière pouvant être émise par le projecteur.

D'autre part, les lumens ANSI ont été spécifiquement décrits et structurés par l'American National Standards Institute, d'où le nom "ANSI".

Le lumen ANSI est déjà le résultat de plusieurs variables telles que le contraste et la luminosité, la mesure des champs blancs à certains endroits de l'écran, et la moyenne de ces mesures qui sont ensuite multipliées par la mesure de la surface totale de l'écran. La mesure du lumen ANSI qui en résulte est définitivement plus précise que le lumen ordinaire.



Qu'est-ce qu'une bonne quantité de lumens ANSI ?


Sur la base de mon expérience avec les projecteurs, vous pouvez utiliser ceci comme un guide approximatif :

  • 100 - 400 lumens ANSI : Permet d'obtenir une petite image (40 pouces ou moins) dans une pièce avec lumière ambiante ou une image plus grande (80 pouces) dans une pièce sombre.
  • 500 - 1000 lumens ANSI : Permet d'obtenir une image moyenne (jusqu'à 60") dans une pièce avec lumière ambiante et une grande image lumineuse (80-100") dans une pièce sombre.
  • 1000 - 2000 ANSI : Utilisable pour une grande image dans la lumière ambiante et produira une très grande image (100"+) dans une chambre noire
  • 2000+ ANSI : Parfait pour une très grande image (100") dans la lumière ambiante - sera vif dans une pièce sombre, capable d'une certaine utilisation à l'extérieur dans la journée (pas en plein soleil).


Combien de lumens est un projet à la lumière du jour ?

Vous avez besoin d'une lampe de projecteur d'au moins 2500 lumens ou lux pour réussir à faire apparaître l'image de votre projecteur à la lumière du jour, qui est le type de lumière ambiante le plus puissant que vous puissiez rencontrer.

Visitez meilleur-fr.com pour plus d'informations sur les projecteurs et les avis. 


Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne