Projecteurs Epson Vs Sony - Lequel est le meilleur?

Projecteurs Epson Vs Sony

Aujourd'hui, nous allons comparer deux grandes marques et leur gamme de projecteurs. Parlons donc des projecteurs Epson et Sony et déterminons quelle marque est la meilleure dans l'ensemble.

Projecteurs Epson Vs Sony


1. Epson Vs Sony - Marché et demande

Sony s'adresse à des particuliers fortunés qui sont en train de construire une autre aile de leur propriété qui deviendra un jour un cinéma.

Le prix d'un projecteur Sony est incroyablement élevé, mais cela en vaut-il la peine ?

Epson convient aux débutants et aux amateurs de home cinéma. Mais tout ce qu'ils fabriquent est axé sur la qualité. Ainsi, lorsque vous achetez un Epson, vous pouvez être sûr d'obtenir un produit avec des lumens brillants, des couleurs éclatantes et un appareil qui convient à toutes les pièces de la maison.

La marque Epson s'adresse à tous. C'est une marque familiale que la plupart des familles peuvent se permettre. Et une entreprise qui inclut la majorité est une excellente chose dans mon livre.

2. L'expérience de l'utilisateur des deux marques

Bien qu'il soit important de comprendre les différences entre les deux marques, rien n'est plus important si les clients ne sont pas satisfaits. Voyons donc ce que les clients ont à dire à leur sujet.

Expérience des utilisateurs d'Epson

Les gens sont généralement impressionnés par la qualité d'Epson. Ils apprécient également le fait que les prix d'Epson vous permettent d'expérimenter différentes machines.

La seule chose dont les utilisateurs d'Epson se plaignent est la mise au point. Certains utilisateurs de Reddit râlent que certains modèles ont des bords flous, et la mise au point manuelle n'aide pas.

Néanmoins, les clients satisfaits disent que jouer avec la distance physique du projecteur par rapport à votre mur aide à résoudre les problèmes de flou.

D'autres utilisateurs se plaignent que le ventilateur du projecteur est trop bruyant. Cela dépend toutefois du projecteur que vous achetez.

L'expérience utilisateur de Sony

Le nom de Sony est associé à un prix élevé. Cela se voit dans toutes ses gammes de projecteurs. C'est également un argument commun à de nombreux utilisateurs de Reddit.

L'argument principal contre les projecteurs Sony est le prix élevé que vous payez pour la qualité qu'ils recherchent. Cependant, il s'avère que les utilisateurs ne sont pas toujours satisfaits des couleurs de ces machines.

Il semble que les noirs ne soient pas de vrais noirs, et que le contraste ne soit pas assez bon. De nombreux utilisateurs se plaignent que les modèles dotés de la technologie LCoS valent la peine d'être achetés au sein de la marque Sony. Mais c'est aussi leur inconvénient. Peu de gens peuvent s'offrir des modèles dotés de la technologie LCoS.


LIRE: Projecteur DLP ou LCD - Lequel est le meilleur ?

Lire Aussie: Mode éco et mode normal -  vidéoprojecteur


Conclusion - Quelle est la meilleure marque ?   

Epson

  • Bonne qualité pour un prix légèrement supérieur
  • Bonne expérience utilisateur
  • Bon marché
  • Variété de designs
  • Le service clientèle n'est pas très bon

Sony

  • Spécialisé dans les projecteurs haut de gamme
  • Excellente technologie
  • Le service client pourrait être meilleur
  • L'expérience utilisateur pourrait être meilleure
  • Prix extrêmement élevés

En matière de technologie, Sony est une puissance. Ils savent ce qui fait un bon produit. Cependant, ses prix sont extrêmement élevés.

En revanche, Epson propose d'excellents projecteurs de bonne qualité à un prix abordable pour tous.

En termes d'accessibilité et de polyvalence, Epson semble avoir l'avantage.

Aucune des deux marques n'est parfaite. Compte tenu de ce fait, nous devons opter pour Epson. Epson est donc le vainqueur de cet examen. Visitez meilleur-fr.com pour plus d'informations sur les projecteurs et les avis.

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne