Que sont les projecteurs laser ? Points à considérer avant l'achat

Que sont les projecteurs laser ? Points à considérer avant l'achat

Le LASER (Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation) ou technologie laser fait désormais partie de la vie quotidienne. Elle est utilisée dans l'armement, l'industrie, le divertissement et les applications médicales.

En principe, un projecteur laser est un projecteur qui utilise une lampe laser au lieu d'une lampe à diode électroluminescente (LED) ou d'une lampe halogène pour créer ces projections lumineuses. Un laser n'est pas seulement un outil de coupe si puissant qu'il peut couper en deux un bloc de métal dense ou une mesure de sécurité pour protéger des objets.


Que sont les projecteurs laser ?


Pourquoi les projecteurs laser ont-ils été inventés ?

Un laser peut également être utilisé comme source de lumière fiable pour les projecteurs de home cinéma ou de théâtre grand public. Les applications du laser vont des procédures d'ablation au laser aux affichages lumineux au laser sur la piste de danse. Ils peuvent également constituer une excellente alternative aux lampes traditionnelles ou même aux LED dans un projecteur.


Avantages des projecteurs laser ?

Les projecteurs laser offrent une luminosité durable pour le visionnage de films à domicile et une multitude d'applications industrielles. À savoir :

  • Vous n'aurez pas à payer quelqu'un pour remplacer la lampe d'un projecteur laser.
  • Vous n'aurez pas à démonter un projecteur laser pour faire remplacer sa lampe.
  • Un projecteur laser ne nécessite pas de remplacement de lampe et le laser est fier de sa longévité.
  • Le projecteur laser est initialement cher, mais il compense largement cette dépense par sa longévité.
  • La luminosité des lasers à semi-conducteurs assure une luminosité supérieure, des niveaux de noir plus profonds et des espaces de couleurs plus larges.
  • Par nature, un projecteur laser est moins susceptible de surchauffer que les modèles à lampe ou même ceux utilisant des LED.
  • Ils nécessitent moins d'entretien et améliorent également les couleurs et le contraste par rapport aux projecteurs à lampe.


Quels sont les inconvénients des projecteurs laser ?

Il n'y a pas beaucoup d'inconvénients à se procurer un projecteur laser. Cependant, comme un disque laser, il est plus cher que les projecteurs à lampe. Vous n'avez peut-être pas le budget nécessaire pour acheter un appareil coûtant entre 1 000 et 2 500 dollars. Vous pouvez obtenir la même longévité, mais pas nécessairement la même qualité, avec un projecteur à LED.

Les projecteurs à lampe, contrairement aux projecteurs laser, sont plus abordables. Ils peuvent également être considérés comme le choix le plus rentable si vous n'utilisez pas beaucoup le projecteur.

Un projecteur laser est un investissement coûteux, mais qui en vaut la peine. Il n'est peut-être pas aussi rentable que ses homologues à DEL, mais il offre des avantages uniques qui devraient améliorer votre expérience de visionnage de films à la maison, notamment en ce qui concerne la luminosité et la fidélité des couleurs du projecteur.

À ce stade, nous allons vous présenter nos meilleurs choix en matière de projecteurs laser.

LIRE: Videoprojecteur DLP C'est Quoi?


Les meilleurs choix de projecteurs laser

L'Optoma HZ39HDR Laser Home Theater Projector with HDR remporte le prix Amazon's Choice for "Laser Projector" pour une bonne raison. Ce projecteur de 1 200 $ (les prix varient) est réputé pour son fonctionnement silencieux, sa configuration facile, son zoom 1,3x et son fonctionnement fiable pendant 30 000 heures. Visitez meilleur-fr.com pour plus d'informations sur les projecteurs et les avis. 

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne