Projecteurs Optoma Vs BenQ : Comparaison Complète

Projecteurs Optoma et BenQ : Comparaison Complète

De nos jours, il existe un grand nombre de fabricants et de marques de vidéoprojecteurs parmi lesquels choisir. Mais quelles sont les marques de projecteurs les plus performantes ? Il est important de connaître le type de marque que vous envisagez d'acquérir. Toutes les marques n'ont pas les mêmes produits, caractéristiques et services offerts.

Aujourd'hui, nous allons comparer les projecteurs Optoma vs BenQ, deux marques de vidéoprojecteurs célèbres en France.


Projecteurs Optoma et BenQ


Optoma vs BenQ - Comparaison

Pour cette comparaison, nous allons examiner les points suivants :

  • Caractéristiques
  • Qualité et matériaux
  • Commentaires des utilisateurs
  • Assistance à la clientèle

1. Caractéristiques

BenQ a fait en sorte que ses projecteurs soient adaptés à des cibles démographiques spécifiques.

Outre les projecteurs de salon, BenQ propose également des moniteurs LCD et des lampes LED.

Il en va de même pour Optoma一 qui propose à ses clients une variété de vidéoprojecteurs de qualité, d'écrans plats interactifs et de grands écrans LED.

GAGNANT : TIE. BenQ et Optoma se distinguent tous deux par leurs propres caractéristiques. Il y a tellement de variété dans les produits et l'accessibilité des clients.


2. Qualité et matériaux

En ce qui concerne la qualité et les matériaux, les deux marques ont quelque chose à offrir.

Optoma met l'accent sur la qualité et la fonction haut de gamme.

Avec leurs projecteurs, ils veillent à ce que vous puissiez profiter au maximum de l'excellente luminosité et de la qualité d'image inégalée de votre projecteur, sans oublier la convivialité de l'installation et de la conception du projecteur.

BenQ, quant à lui, met l'accent sur l'écologie et le respect de l'environnement dans ses produits et services.

Gagnant : BenQ. Il s'agit d'un autre match serré entre les deux marques. Mais BenQ l'emporte grâce à l'utilisation de matériaux écologiques dans ses produits.


3. Avis des utilisateurs

D'après leurs avis respectifs sur TrustPilot, BenQ et Optoma sont tous deux classés dans la moyenne.

BenQ a actuellement 3,1 étoiles sur 5, sur la base de plus de 1000 avis. 74% des avis des utilisateurs sont excellents, 10% sont excellents, tandis que 6% des avis sont moyens et mauvais.

Optoma a actuellement 3,2 étoiles sur 5, sur la base de plus de 100 avis. 75 % des avis des utilisateurs sont excellents, tandis que 20 % sont mauvais.

Gagnant : BenQ. Il est difficile de désigner un gagnant pour ce tour, car la taille de l'échantillon pour les deux marques est très différente. Mais BenQ a un échantillon plus grand que celui d'Optoma.


4. Assistance à la clientèle

Le service clientèle de BenQ n'est pas très bon dans l'ensemble.

Les utilisateurs l'ont qualifié de médiocre et de peu réactif lorsqu'il s'agissait de résoudre des problèmes rencontrés sur leurs projecteurs.

En revanche, les utilisateurs ont cité l'excellent service client d'Optoma, avec un personnel compétent qui peut répondre aux besoins des clients. Mais cela ne signifie pas que le service client global est 100% génial. Certains ont fait l'expérience d'un service médiocre de la part du personnel.

GAGNANT : TIE. C'est une question difficile. BenQ propose des projecteurs d'assez bonne qualité dès le départ, mais souffre d'une poignée de problèmes à long terme. Son service clientèle est également médiocre. Optoma, en revanche, dispose d'un excellent service clientèle et d'un remplacement rapide des produits.


Conclusion

BenQ bat Optoma dans trois catégories dans ce comparatif. Alors que les autres comparaisons donnent les deux marques gagnantes.

Nous ne disons pas que BenQ est le bon choix. La décision dépend toujours de vous. Choisissez un projecteur qui correspond à vos besoins et à votre mode de vie. Visitez meilleur-fr.com pour plus d'informations sur les projecteurs et les avis. 

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne