Comment utiliser Chromecast sur vidéoprojecteur ?

Comment utiliser Chromecast sur vidéoprojecteur ?

Vous vous demandez peut-être si vous pouvez utiliser un Chromecast avec un projecteur. La réponse est oui, et c'est plus facile que vous ne le pensez ! Le Chromecast est l'un des lecteurs multimédias les plus populaires de ces dernières années pour son faible coût, sa facilité d'utilisation et sa compatibilité avec de nombreux appareils. 

Cet article vous guidera dans le processus de configuration de votre Chromecast avec un projecteur à la maison ou au bureau. C'est parti !



Comment utiliser Chromecast sur vidéoprojecteur


Le Chromecast fonctionne-t-il avec un projecteur ?

Oui, le Google Chromecast fonctionne bien avec un projecteur et est relativement facile à configurer. Il suffit de brancher l'appareil sur un projecteur doté d'un connecteur HDMI ou d'utiliser un adaptateur pour les projecteurs qui n'en ont pas.

Utilisation du Chromecast avec un projecteur :


Si vous souhaitez connecter votre Chromecast à un projecteur, cela ne vous prendra pas longtemps. Suivez les points suivants pour être connecté et prêt à diffuser en quelques minutes.

  1. Déballez le Chromecast et vérifiez que vous avez bien le Chromecast et l'adaptateur secteur.
  2. Branchez l'adaptateur d'alimentation dans le mur.
  3. Branchez l'adaptateur d'alimentation au Chromecast.
  4. Utilisez le câble HDMI qui pend du Chromecast pour le connecter au port HDMI de votre projecteur.
  5. Assurez-vous que votre projecteur est réglé sur la bonne entrée, le port HDMI auquel votre Chromecast est connecté sera celui sur lequel vous devez régler le projecteur.
  6. Vous pouvez maintenant configurer le Chromecast.
  7. Pour ce faire, vous aurez besoin de l'application Google Home sur votre téléphone portable. Will va vous montrer brièvement comment faire dans les étapes suivantes

  • Tout d'abord, téléchargez l'application Google Home depuis la boutique Google Play ou l'App Store.
  • Une fois que votre Chromecast est branché sur le projecteur et que vous vous êtes assuré qu'il affiche l'écran de démarrage du Chromecast, ouvrez l'application Google Home.
  • L'application devrait maintenant détecter automatiquement votre Chromecast.
  • Choisissez "Configurer" et vous verrez un code s'afficher sur l'écran du projecteur. Votre téléphone vous demandera de confirmer le code.
  • Une fois que vous avez confirmé le code, vous pouvez nommer votre Chromecast et suivre les instructions à l'écran pour le connecter à votre Wifi.


Casting

Maintenant que vous avez tout installé et que vous êtes prêt à diffuser, voyons à quel point c'est facile à faire ! Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une application sur votre téléphone mobile capable d'effectuer des diffusions vers un appareil. 

Par exemple, Netflix et Youtube sont deux applications populaires capables d'effectuer un casting. Une fois que vous vous êtes assuré que votre téléphone mobile et le Chromecast sont connectés au même réseau Wifi, il vous suffit de cliquer sur le bouton Chromecast dans l'application à partir de laquelle vous essayez d'effectuer une diffusion et celle-ci sera automatiquement détectée. Votre contenu sera diffusé par votre projecteur !

Visitez meilleur-fr.com pour plus d'informations sur les projecteurs et les avis. 
Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne