VGA ou HDMI pour votre projecteur : Qu'est-ce qui est le mieux ?

VGA ou HDMI pour votre projecteur : Qu'est-ce qui est le mieux ?

VGA et HDMI sont deux connecteurs fréquemment utilisés pour la transmission de signaux vidéo. Parfois, ils sont tous deux présents dans un même appareil. Bien qu'ils aient des fonctions similaires, ils ont des caractéristiques uniques. Vous vous êtes demandé lequel est le plus adapté à votre cas ? Eh bien, nous vous l'expliquons dans cet article.


VGA ou HDMI pour votre projecteur


Comparaison entre les connecteurs VGA et HDMI

1. Lequel est le plus efficace ?

Le connecteur VGA ne peut transférer que des signaux vidéo. Pour obtenir l'audio d'un film ou d'un jeu, vous avez besoin d'une connexion séparée.

Le connecteur HDMI peut transmettre des signaux vidéo et audio sur un seul câble. Cela la rend plus pratique que les connexions VGA.

Les câbles HDMI transfèrent des données numériques. Ils peuvent envoyer des vidéos en haute résolution comme la HD et la 4K.

Cela les rend compatibles avec les nouveaux systèmes tels que les boîtiers de câble, la PlayStation, la Xbox et les lecteurs Blu-Ray.

Les connexions VGA ne peuvent diffuser que des signaux analogiques. Leurs câbles transmettent une quantité limitée de données et des qualités d'image inférieures.


2. Lequel a une meilleure qualité de transfert ?

Les câbles HDMI n'ont pas d'interférences internes. La longueur n'est pas un problème.

Les champs électromagnétiques ont tendance à provoquer une distorsion dans sa transmission. Cela est simplement corrigé en épaississant les fils pour augmenter l'isolation.

En revanche, les signaux transmis par un câble VGA peuvent être dégradés si le câble est trop long.

Il existe également une manière spécifique de débrancher les câbles VGA. Débrancher le câble alors que votre périphérique de sortie est toujours en cours d'exécution peut causer des problèmes.

Lire Aussie: Mode éco et mode normal -  vidéoprojecteur


3. Lequel est le plus rapide ?

Le décalage n'est pas rare dans les flux vidéo entre appareils. Il s'agit du délai entre une entrée et la réponse de l'appareil.

Pour les jeux, il peut s'agir d'un retard dans l'acceptation d'une commande. Pour les boîtiers de câble, il peut s'agir d'un retard dans le passage d'une chaîne à l'autre.

Les câbles HDMI doivent traiter les signaux d'image numériques avant de les afficher. Cela peut retarder leur réponse aux commandes.

Les câbles VGA transmettent des signaux analogiques et ont un temps de retard réduit. Toutefois, si le câble est long, le décalage peut augmenter.

Cela est dû au fait que les signaux voyagent plus longtemps sur un long câble. Les décalages HDMI peuvent être réduits en activant des paramètres tels que le mode jeu sur votre projecteur.


Conclusion 

Dans 90% des cas, le câble HDMI est meilleur et plus rapide que les câbles VGA. Pour les jeux et le streaming vidéo haute résolution, les câbles HDMI sont préférables. 

Certains anciens modèles de projecteurs ne prennent pas en charge les câbles HDMI. Ne vous inquiétez pas, dans ce cas, achetez un convertisseur VGA vers HDMI (avec audio). Cela résoudra votre problème! Visitez meilleur-fr.com pour plus d'informations sur les projecteurs et les avis. 

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne