Vidéoprojecteur Anker Nebula Capsule [Test et Avis]

Vidéoprojecteur Anker Nebula Capsule [Test et Avis]

Le projecteur Anker Nebula Capsule, qui fait suite au Nebula Mars de l'année dernière, présente un design plus petit et plus portable. Il est également doté de puissants haut-parleurs JBL intégrés. Le prix en vaut-il la chandelle ? Nous avons testé le projecteur et l'avons découvert. 


Anker Nebula Capsule

Conception et installation

La première chose que vous remarquerez à propos du Nebula Capsule lorsque vous le sortirez de sa boîte est son design - c'est un produit agréable à regarder. Il a à peu près la taille d'une canette de boisson, avec une série de commandes sur le dessus, et un port micro USB, un port HDMI et un haut-parleur sur le côté, ainsi que l'objectif et une commande de correction du trapèze.

Le projecteur est équipé d'une batterie de 5 200 mAh, capable d'alimenter le projecteur pendant environ quatre heures. 

La télécommande est assez basique - il y a des boutons directionnels, des boutons de sélection, des contrôles de volume, et un bouton d'alimentation, donc tout ce dont vous avez besoin pour contrôler Android. La télécommande dispose également d'un bouton de souris, qui affiche un curseur sur l'écran que vous pouvez contrôler - c'est une idée intéressante mais pas si utile.


Logiciel

Le projecteur fonctionne sous Android 7.1. Bien que, si vous êtes un utilisateur régulier d'Android, et en particulier d'Android TV, vous pourriez trouver l'expérience un peu décevante.

Comme mentionné, le Nebula Capsule ne dispose pas du Google Play Store. Le remplaçant de Google Play, Aptoide TV, a certaines des principales applications qui devraient être là, y compris Netflix, Plex, et Hulu. 

Qualité de l'image


Bien sûr, la principale fonction d'un projecteur est de projeter, et à cet égard, le Nebula Capsule est une option solide. Le projecteur prend en charge une taille d'affichage allant jusqu'à 100 pouces, ce qui est correct. Bien sûr, à cette distance, des éléments tels que la résolution et la luminosité souffrent, donc vous ne voudrez probablement pas aller aussi loin si vous n'en avez pas besoin.

La luminosité est de 500 lumens, ce qui est bien pour les pièces sombres, mais pas génial si vous avez les lumières allumées. Vous devrez vous assurer que vous pouvez obtenir une pièce relativement sombre lorsque vous utilisez ce projecteur, sinon vous risquez de ne pas être en mesure de voir correctement le contenu.

Qualité audio

Le projecteur étant doté d'un haut-parleur intégré, vous devez également penser à la qualité audio. Ce que nous avons constaté, et qui nous a surpris, c'est que le haut-parleur peut être assez fort pour un si petit appareil.

Mais ne confondez pas volume et qualité. Bien que cela convienne à la plupart des gens, ce n'est certainement pas le meilleur haut-parleur du marché. Les basses sont présentes, mais ne s'étendent pas très loin, tandis qu'il semble y avoir un renforcement légèrement gênant des hauts-médiums, ce qui est souvent le cas avec une enceinte relativement bon marché.

Heureusement, si vous ne voulez pas utiliser le haut-parleur, vous n'êtes pas obligé de le faire : le projecteur prend en charge la connexion à des casques et des haut-parleurs Bluetooth.

Verdict

La Anker Nebula Capsule nous a surpris. C'est en fait un petit appareil très pratique. Nous aimons le concept d'un projecteur fonctionnant sous Android, et le fait qu'il dispose d'un haut-parleur intégré et offre un contrôle sans fil via l'application du téléphone en fait une solution tout-en-un très solide.

Mais il y a quelques inconvénients. Pour commencer, le logiciel n'est pas aussi bon que prévu. Nous supposons que l'appareil n'est tout simplement pas certifié pour utiliser Android TV ou le Google Play Store, et si nous pouvons vivre sans le premier, le second est un aspect assez nécessaire à tout appareil Android. Bien sûr, il y a des solutions de contournement - mais il ne devrait pas y en avoir. 

Il y a aussi la résolution et la luminosité, et bien que les deux soient relativement faibles, les projecteurs usua de cette petite taille ont généralement une luminosité et une résolution faibles. Visitez meilleur-fr.com pour plus d'informations sur les projecteurs et les avis. 
Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne