COMMENT CACHER LES FILS DU PROJECTEUR ?

COMMENT CACHER LES FILS DU PROJECTEUR ?

Vous n'êtes pas obligé de regarder éternellement ces fils gênants. Il existe de nombreuses façons créatives de les dissimuler, quel que soit le type de projecteur que vous utilisez ou la façon dont vous l'installez. Nous vous présentons ci-dessous nos 3 méthodes préférées !


COMMENT CACHER LES FILS DU PROJECTEUR ?

Méthode 1 : Utiliser des cache-câbles

Un cache-câble est un simple morceau de plastique ou de métal qui se fixe directement au mur ou au plafond. Vous pouvez en acheter un qui s'harmonise avec votre décor ou le peindre de la même couleur que le mur. Même si vous le laissez d'une couleur différente, il a un aspect beaucoup plus soigné qu'un enchevêtrement de cordons. 

L'utilisation de plusieurs couvre-cordons avec des étiquettes peut également vous aider à garder tous vos cordons organisés. Vous pouvez trouver des cache-cordons abordables ici.

Les couvre-cordons sont abordables et faciles à installer. Le seul inconvénient est que vous serez toujours en mesure de les voir - même s'ils sont de la même couleur que votre mur, ils ne seront pas complètement invisibles. Cependant, ils s'intègreront au décor de votre pièce, ce qui est ce que la plupart des gens souhaitent lorsqu'ils veulent cacher les fils de leur projecteur.


Méthode 2 : éliminez les cordons

Vous n'avez pas besoin de cacher les cordons s'ils ne sont pas là. Pour que votre projecteur soit sans fil, il suffit d'acheter une clé USB ou HDMI (>>> Vous trouverez de bonnes options sur Amazon) que vous pouvez obtenir pour environ 50 $. Vous pouvez ensuite brancher l'autre extrémité sur votre récepteur, votre console de jeu ou toute autre source de contenu pour l'envoyer directement au projecteur, sans aucun cordon. Vous pouvez même utiliser des enceintes compatibles Bluetooth pour un son sans fil.

Le seul cordon qui n'est pas facile à éliminer est le cordon d'alimentation du projecteur lui-même. Cependant, ce cordon est généralement assez fin et discret, et vous pouvez en réduire la longueur en plaçant soigneusement votre projecteur près d'une prise de courant.

Lire: VGA ou HDMI pour votre projecteur : Qu'est-ce qui est le mieux ?


Méthode 3 : Faites passer le cordon dans le mur

Cette méthode est la plus permanente et la plus laborieuse, mais aussi la plus efficace. Nous vous déconseillons d'entreprendre cette étape vous-même si vous n'avez pas d'expérience en matière de systèmes électriques. Vous ne pouvez pas simplement percer un trou dans le mur et faire passer vos fils habituels à l'intérieur, car la chaleur qu'ils génèrent présente un risque d'incendie. Le choix des fils à utiliser et la façon de les installer en toute sécurité dépassent les connaissances du bricoleur typique.


Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons de cacher les câbles de votre projecteur, et ce ne sont certainement pas les seules options. Si vous faites preuve de créativité, il existe une infinité de façons d'intégrer les câbles du projecteur dans le décor de votre pièce - et comme chaque espace est unique, il n'y a pas de méthode unique qui convienne à tout le monde. Visitez meilleur-fr.com pour plus d'informations sur les projecteurs et les avis. 

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne