Comment regarder la TV via un vidéoprojecteur ?

Comment regarder la TV via un vidéoprojecteur ?

Vous vous êtes peut-être demandé comment regarder la télévision sur un projecteur sans boîtier de câble. Eh bien, grâce à Internet et à une myriade d'appareils disponibles, vous pouvez avoir votre projecteur et vos séries télévisées préférées aussi. Nous allons vous montrer un ensemble de solutions utilisant la technologie et les services de streaming qui vous permettront de vous libérer de la boîte.

regarder la TV via un vidéoprojecteur

Les bases : comment regarder la télévision sur un projecteur sans boîte de câble

Avant de vous jeter dans la mêlée, nous devons couvrir quelques éléments qui sont des nécessités absolues pour pouvoir regarder la télévision sans box.

1. HDMI

Les appareils que nous allons vous présenter dans ce guide nécessitent tous que vous vous procuriez un projecteur avec un port HDMI. Vous pouvez acheter des adaptateurs vidéo qui vous permettront d'utiliser des appareils HDMI sur des projecteurs non HDMI, mais vous ne ferez que nuire à votre expérience. >>> Trouvez d'excellentes options de câbles HDMI sur Amazon.

Si vous ne pouvez pas utiliser l'HDMI, assurez-vous au moins d'avoir un port DVI. L'HDMI et le DVI sont les signaux numériques les plus purs qui vous fourniront l'image la plus claire, quel que soit l'appareil que vous utilisez pour visualiser votre contenu.


2. Internet haut débit

Si vous ne voulez pas qu'une boîte de câble flotte dans votre maison, une connexion Internet haut débit est essentielle.  Vous pouvez peut-être capter quelques chaînes avec une antenne mais, pour obtenir tout le contenu que vous recevez d'un fournisseur de câble, vous devrez utiliser une forme de service de streaming.

Lorsque vous choisissez la vitesse de votre connexion Internet, nous vous recommandons 25 mégaoctets (Mo) ou plus. La télévision en direct est beaucoup mieux diffusée avec une connexion Internet plus rapide. Les vitesses supérieures à 50 Mo valent la peine d'être payées plus cher pour éliminer les flux de mauvaise qualité et les mises en mémoire tampon constantes.


3. Wifi ou filaire ?

Vous pouvez connecter vos appareils à Internet à l'aide d'un câble Ethernet ou d'un routeur Wi-Fi. En général, une connexion filaire est une meilleure option car elle est plus stable et offre des taux de transmission plus élevés que le Wi-Fi. Cependant, cela signifie également que vous devrez utiliser des fils plus longs pour connecter les appareils filaires.


Passons à la diffusion en continu

Une fois votre installation terminée, vous êtes prêt à regarder vos programmes préférés sur votre projecteur. Dans cette section, nous aborderons les appareils qui permettent la diffusion en continu de contenu câblé et les services qui offrent tout le divertissement que vous désirez.


1. Appareils

Le nombre de gadgets permettant la diffusion de contenu en continu est presque illimité. Cependant, ce n'est pas parce que vous pouvez diffuser du contenu en continu que cela fonctionnera pour votre cinéma maison. Les meilleurs appareils se brancheront directement sur le projecteur avec des besoins limités en adaptateurs.

Voici nos options de connexion directe préférées.


a. Google Chromecast

Le Google Chromecast est un petit appareil qui vous permet de diffuser du contenu depuis votre téléphone ou votre tablette vers votre projecteur. Le Chromecast transforme votre téléphone en une télécommande en direct qui vous permet de parcourir et de sélectionner le contenu avant qu'il n'atteigne l'écran. Vous avez besoin d'un projecteur compatible HDMI pour le Chromecast.

Lire: Comment utiliser Chromecast sur vidéoprojecteur?


b. Bâton de streaming Roku

La clé de diffusion en continu de Roku est une version compacte de son système de divertissement à domicile. Le stick se branche directement sur le port HDMI du projecteur et peut installer vos applications de streaming préférées.


c. Amazon Fire stick

Le Fire stick est un autre appareil à branchement direct qui est petit et facile à utiliser. Branchez-le sur votre port HDMI et accédez à une énorme bibliothèque d'applications de streaming qui mettront la télévision à votre portée. 


d. Apple TV

L'Apple TV est plus grand que les autres options et nécessite une plateforme pour le supporter. Cependant, elle est encore suffisamment petite pour ne pas poser de problèmes de montage. Vous avez accès à la boutique d'applications d'Apple qui propose certainement le service que vous souhaitez pour diffuser la télévision en direct. Comme les autres options, l'Apple TV se connecte via HDMI.


e. Votre ordinateur personnel

L'utilisation de votre PC comme dispositif de streaming est l'option la plus polyvalente. De nombreux services de streaming en direct ont un site Web associé au service, et certaines sociétés de streaming n'ont pas d'applications disponibles sur tous les appareils. L'inconvénient de l'utilisation de votre PC est que vous aurez probablement besoin d'un câble de connexion plus long. L'avantage est que vous avez plus d'options de connexion qu'avec les autres appareils de streaming.


2. Services

Comme pour les gadgets, vous pouvez trouver une liste presque innombrable d'entreprises qui diffusent du contenu en continu. Pour nos besoins, nous n'en citerons que quelques-unes. La disponibilité de chacune de ces options varie en fonction du lieu et du pays.


a) Hulu

Hulu a construit une base solide pour fournir les meilleures émissions de télévision le lendemain de leur diffusion en direct. Récemment, Hulu a lancé un service de streaming en direct qui supprime le temps d'attente et vous permet de regarder les sports en direct.


b) PlayStation Vue

PlayStation Vue ressemble à votre télévision par câble, sauf que vous utilisez votre ordinateur, votre tablette, votre console de jeu, etc. pour regarder une série d'émissions de télévision et de sports en direct. Ils proposent également des fonctions DVR et à la demande pour regarder vos émissions préférées lorsque vous ne pouvez pas les regarder en direct.


c) Sling TV

Sling TV est similaire à PlayStation Vue, mais son offre de chaînes est différente. Son service standard ne comprend pas de DVR ni de service à la demande, mais il est disponible dans certaines de ses chaînes.


d) YouTube TV

YouTube TV est le nouveau service en direct proposé par cette société de vidéo de longue date. En utilisant la plateforme que vous connaissez déjà, vous pouvez passer des dernières nouvelles et du sport à cette vidéo que votre frère vous a envoyée par e-mail et qui, selon lui, vous fera mourir de rire.


Conclusion

Avec toutes les connaissances que nous vous avons transmises aujourd'hui, vous êtes prêt à commencer à regarder tous les meilleurs contenus du câble sur votre projecteur sans avoir à vous consacrer à la box. Allez-y et profitez de votre nouvelle abondance de contenu. Visitez meilleur-fr.com pour plus d'informations sur les projecteurs et les avis. 

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne