Comment réparer les erreurs de la lampe du projecteur BenQ ? [solution complète]

Comment réparer les erreurs de la lampe du projecteur BenQ ? [solution complète]

Les erreurs de lampe sont très fréquentes sur les projecteurs BenQ. Elles sont souvent dues à l'utilisation continue et prolongée d'une ampoule. Il n'est pas possible d'utiliser votre appareil lorsque l'ampoule ne fonctionne pas. 


réparer les erreurs de la lampe du projecteur


Type d'erreurs de lampe sur les projecteurs BenQ

La plupart des problèmes liés à la lampe des projecteurs sont soit une faible luminosité, soit l'impossibilité de fonctionner complètement.

Lorsque vous lisez le manuel d'utilisation du projecteur BenQ, vous constatez que le fabricant vous recommande de changer la lampe après 1900 heures d'utilisation. 

Après le nombre d'heures recommandé, la luminosité et la qualité de la sortie continueront à se dégrader à mesure que vous continuerez à l'utiliser. 


Comment réparer les erreurs de lampe dans le projecteur BenQ

1. Nettoyez la lampe

Le nettoyage de la lentille convexe du projecteur est très pratique pour réparer les projections de lumière atténuée.

 La poussière et d'autres saletés s'accumulent sur sa surface, déformant la qualité des images projetées. 

Pour cette raison, prenez l'habitude de nettoyer votre lentille de temps en temps. 

Comment procéder ? 

  1. Débranchez votre appareil de sa source d'alimentation et laissez-le refroidir pendant au moins 30 minutes. 
  2. Utilisez un souffleur d'objectif manuel pour nettoyer l'objectif. Il est déconseillé d'utiliser un spray nettoyant ou des nettoyants pour lentilles qui contiennent des gaz inflammables. 
  3. Vous pouvez essuyer délicatement la lentille à l'aide d'un chiffon non pelucheux humidifié à l'eau chaude. 
  4. Ensuite, utilisez une petite brosse à poils doux pour nettoyer les restes de saleté. Veillez à déplacer la brosse dans un mouvement circulaire. 
  5. Terminez en frottant la lentille avec un vêtement propre, sec et non pelucheux. Le chiffon doit permettre d'assécher les liquides ou les poussières qui peuvent encore se trouver sur l'objectif. 

Si cette méthode ne fonctionne pas, passez à la suivante. 


2. Remplacez la lampe

La plupart des gens pensent que le remplacement de la lampe d'un projecteur est un processus complexe que seuls les professionnels peuvent effectuer. Non, ce n'est pas technique si vous faites preuve d'un peu de patience et suivez les directives. 

  1. Tout d'abord, vous devez acheter une lampe de remplacement appropriée pour votre projecteur BenQ. 
  2. Ensuite, éteignez l'appareil et laissez-le refroidir pendant 30 minutes avant de le débrancher de sa source d'alimentation. 
  3. À l'aide d'une petite vis à tête, desserrez les vis qui fixent le couvercle de la lampe.
  4. Dévissez les vis du boîtier de la lampe, puis retirez le module avec précaution.
  5. Retirez la lampe usagée et mettez-la de côté. 
  6. Mettez la nouvelle lampe en place et serrez-la de manière à ce qu'elle ne puisse pas se détacher de son boîtier et se casser. 
  7. Replacez le couvercle et serrez les vis en place.
  8. Branchez votre projecteur sur une source d'alimentation et réinitialisez les heures de la lampe avant de l'utiliser. Si vous sautez cette étape, votre lampe n'affichera aucune image. 
  9. Veillez à utiliser des gants, afin de ne pas laisser de traces huileuses sur la nouvelle ampoule. En outre, si vous avez acheté une lampe qui n'est pas livrée avec le boîtier, vous devez remplacer l'ampoule dans le module de la lampe de projet. 
  10. Pour réinitialiser les heures de la lampe, appuyez sur l'option "Exit" pendant environ 3 secondes ou jusqu'à ce que les heures de la lampe s'affichent sur votre écran. Allez dans le menu et cherchez l'option de configuration où vous pouvez réinitialiser les heures à "00:00" en utilisant les boutons fléchés. 

Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton "Exit". 

Cette solution devrait convenir à la plupart des gens. 

Avec les conseils que nous avons partagés, nous espérons que vous êtes maintenant bien équipé et préparé pour réparer les erreurs de lampe. Visitez meilleur-fr.com pour plus d'informations sur les projecteurs et les avis.

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne