Vidéoprojecteur optoma problème image [100% Fix]

Vidéoprojecteur optoma problème image [100% Fix]

Optoma est une célèbre marque de projecteurs. Il arrive que les projecteurs Optoma présentent des problèmes d'image tels que
  • l'image est trop grande / trop petite
  • l'image est floue
  • l'image n'est pas lumineuse
Ne vous inquiétez pas, un petit dépannage peut vous aider à résoudre ces problèmes. Nous vous proposons ci-dessous des solutions à ces problèmes d'image de base. 


Vidéoprojecteur optoma problème image

1 : Vérifiez les câbles

Vérifiez que tous les câbles sont correctement placés, et que les broches des connecteurs ne sont pas pliées ou cassées. Assurez-vous que toutes les connexions électriques et tous les câbles sont bien fixés. 

2 : Vérifiez la lampe du projecteur 

Vérifiez que la lampe de projection est installée correctement. Consultez le manuel de l'utilisateur dans la section intitulée "Remplacement de la lampe". Vérifiez également que le capuchon de l'objectif a été retiré.

3 : Réglez la bague de mise au point

L'image de votre projecteur optoma est-elle floue ? Ajustez la bague de mise au point si l'image est floue. L'écran du projecteur doit également être placé à la bonne distance, sinon l'image peut paraître floue.

4 : Levier de zoom

Vérifiez que le levier de zoom est dans la bonne position. Un zoom incorrect déforme l'image.

5 : Réglages de la distorsion trapézoïdale

L'image de votre projecteur optoma a des côtés inclinés ? Ajustez les paramètres de distorsion trapézoïdale si l'image a des côtés inclinés. Vous pouvez y accéder sous "Display - V Keystone" sur l'écran du projecteur.


6 : Réinitialisation

Réinitialisez le projecteur s'il ne répond plus aux commandes. Éteignez l'appareil et débranchez le cordon d'alimentation. Après avoir attendu 20 secondes, rebranchez le cordon d'alimentation et allumez l'appareil.

7 : Remplacer les lampes du projecteur

Remplacez les lampes du projecteur si nécessaire. Les lampes peuvent brûler et émettre un son "éclatant" lorsqu'elles sont brûlées. Le projecteur ne fonctionnera pas tant que la lampe n'aura pas été remplacée.

La plupart des lampes de projecteur ont une durée de vie fixe (mesurée en heures). Après les heures mentionnées, l'image devient plus faible et mauvaise. 

Conclusion 

Nous espérons que vous avez trouvé la solution à votre problème. Les problèmes d'image dans les projecteurs optoma peuvent être résolus facilement mais nécessitent un peu de patience. Visitez meilleur-fr.com pour plus d'informations sur les projecteurs et les avis.

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne